• Nos erreurs ne servent qu'à nous...

    Bonjour,

    Et oui tout le monde le sait mais cette réalité vient de me frapper en pleine face. Ma fille vient de s'enfuir du domicile conjugal avec un bel hidalgo espagnol. Enfin beau, question de goût mais il lui offre certainement ce qu'elle ne trouvait plus auprès de sa famille.

    Je sais que c'est dans l'air du temps et que ça arrive de plus en plus fréquemment mais je voulais croire que mon histoire, notre histoire puisqu'elle a été impactée par mes actes, lui aurait servi de leçon. Elle refuse de relire mon blog. "Je le connais, tu me l'as déjà fait lire il y a deux ans quand tu l'alimentais régulièrement!", "Mais là c'est différent, Luis, je l'aime vraiment et avec Julien ça n'allait vraiment plus." Pourtant ça ressemble étrangement à tout ce que je vous ai raconté. Les personnages, l'époque est peut-être différente mais le fond reste le même. La vie qui s'enfuit, la routine qui s'installe, une petite déprime (petite ?), la volonté de revivre sa jeunesse, etc. Bien sûr que chaque histoire est différente et encore une fois, il y a parfois d'excellentes raisons de se séparer, mais parfois non!

    En ce moment, je sers de confidente à mon gendre, ex-gendre, qui ne comprend pas. Je ne sais quel comportement adopter. J'espère qu'elle va changer d'avis mais le fera-t-elle ? J'aimerais qu'il aille consulter mais pour l'instant il est plutôt fermé à l'idée! Pourtant si ma fille devait changer d'avis, il faudrait qu'il soit prêt à ce qu'elle revienne. Etre malheureux n'est pas la preuve qu'il est prêt. Pourra-t-il lui pardonner ? Saura-t-il faire les ajustements nécessaires ?

    L'avenir le dira.

    À bientôt

    « Déjà plus d'un an !!Mieux vous connaître »

  • Commentaires

    1
    Annelor
    Dimanche 1er Avril 2018 à 22:54

    Bonsoir Lilianne,

    Je ne peux m'empêcher de lire et relire votre blog. En relisant ce post que vous avez écrit - tiens, c'est étrange, je viens de m'en apercevoir - il y a tout juste 2 ans, je me demande si votre fille a finalement fait demi-tour et décidé de poursuivre sa vie avec votre gendre ?

    Je ne vous connais pas, mais je ressens beaucoup de sympathie pour votre histoire et ce qui transparaît de votre personne dans ce blog. Si jamais vous en aviez envie, je serais très heureuse d'échanger avec vous par e-mail. Dans le cas contraire, je comprendrai parfaitement également.

    Bonne soirée,

    Anne-Laure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :