• Mieux vous connaître

    Re-bonjour,

    J'ai découvert un nouveau gadget qui devrait me permettre de mieux vous connaître, vous mes lecteurs. J'ai publié un sondage ( anonyme bien sûr!) qui est dans la colonne de droite de l'écran sous les liens. Merci de prendre quelques secondes pour le compléter ;-)

    Excellente journée!!

    « Nos erreurs ne servent qu'à nous...Les Marabouts »

  • Commentaires

    1
    Martine
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:24

    Bonjour,

    Je viens  de lire votre blog.  

    Je ne suis pas celle qui "vit" la crise de la quarantaine. Je suis de l'autre coté, du moins j'ai l'idée que mon futur ex mari fait une crise de milieu de vie. J'ai retrouvé beaucoup de similitude dans son attitude et vos commentaires. Le manque de désir qu'il traduit par "l'amour est parti, je ne t'aime plus", la remise en question de notre vie, le fait qu'il soit persuadé ne pas avoir eu d'autre choix que celui de me quitter, de divorcer...

    Il m'a annoncé fin septembre 2014 qu'il ne m'aimait plus, voulait me quitter, que notre vie ne lui apportait plus de satisfaction, qu'il était usé, fatigué, que cela faisait deux ans qu'il réfléchissait, qu'il avait pris sa décision. Tout est de ma faute d'après lui, je me suis enfermée dans une bulle, je ne lui portais pas suffisamment d'attention, notre vie sexuelle ne le satisfaisait plus... Je ne nie pas avoir ma part de responsabilité, mais j'ai aussi l'impression qu'il réécrit notre histoire a sa façon, pour se donner raison.

    Je lui ai proposé une thérapie, de réajuster notre fonctionnement, ai mis en avant le bien-être des enfants, ce que nous avions construit, partagé, les bons et mauvais moments... j'ai essayé de le re-séduire, j'ai voulu lui faire entendre raison... Il n'a rien voulu savoir. Pour lui il était trop tard, j'aurai du réagir plus tôt. Mais comment réagir lorsqu'il n'y a pas de dialogue, juste des reproches, des non dits et un jour le couperet tombe et moi je me suis dit "je n'ai rien vu venir" et j'ai culpabilisé. Il a quitté la maison en janvier 2015 et j'ai accepté un divorce par consentement mutuel. 

    Il m'affirme ne pas être parti pour une autre. Il m'a annoncé fin novembre 2014 qu'il avait trouvé une chambre à louer chez une collègue de travail, moins cher qu'un studio et qu'il s'y installerait début janvier. Naïve et surtout très amoureuse, je l'ai cru. Il m'a ensuite annoncé quelques semaines après son départ que c'était devenue sa maîtresse. Je lui en ai voulu, je lui en veux encore, c'est ce qui me fait le plus mal.

    Son départ m'a fait me remettre en question et je suis une thérapie, d'une part pour comprendre, du moins essayer et surtout pour me relever, me reconstruire. Cela faisait 25 ans que nous étions ensemble, 21 ans de mariage et deux enfants magnifiques, une vie qui si elle n'était pas parfaite, était plutôt agréable, enfin de mon point de vue.

    J'ai déménagé et demandé une mutation pour revenir m'installer prés de ma famille, les enfants m'ont suivi. Il y a maintenant 260 Kms qui nous séparent. Nous avons vendu la maison et lancé la procédure de divorce. Je reste persuadé au fond de moi qu'il fait une crise de la quarantaine, qu'il a tout remis en question il y a trois ans lorsque sa maman a eu un grave accident de voiture, accident qui lui a rappelé celui qu'il avait eu à 18 ans. Je me dis quel gâchis, mais je sais que je n'ai pas le pouvoir de le faire changer d'avis et réagir, je dois juste accepter et le laisser vivre ce qu'il a à vivre. Peut-être qu'un jour, comme vous, comme d'autres il réalisera que le problème ce n'était pas nous, ce n'était pas moi... 

    J'avais découvert le site anoustous avant de découvrir votre blog en faisant des recherches sur la crise de la quarantaine. J'y ai laissé mon témoignage et y ai puisé des réponses, mais aucune n'a le pouvoir de faire cesser cette souffrance liée à son départ qui pour moi n'a pas de sens. Enfin en lisant votre histoire, cela m'a permis de mieux comprendre. 

    Petite suggestion, dans votre sondage vous devriez rajouté la case : je vis la crise de la quarantaine de mon conjoint. Nombreux sont ceux qui cherchent des réponses au comportement de leur compagnon ou conjoint.

    Merci pour votre témoignage.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 12:54

        Bonjour Martine,

        Je peux difficilement me mettre à votre place puisque ce que vous vivez c'est ce que moi j'ai fait endurer à mon mari mais je compatie énormément et j'espère effectivement que les choses vont s'arranger pour vous. Parfois il n'y a que le temps pour ceci. Très heureuse que vous ayez trouvé quelques réponses grâce à ma très modeste contribution même si ça n'empêche pas la douleur.

        Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

        L.

      • cooli
        Mardi 7 Mai 2019 à 23:37

        bonjour

        je suis dans une situation similaire à la votre ....votre mari est -il revenu????avez vous pardonné ????refait votre vie???

        MErci

    2
    cooli
    Mardi 7 Mai 2019 à 23:33

    bonjour ,

    je viens de découvrir votre blog , merci car cela m 'aide beaucoup .Mon compagnon après 18 ans de vie commune et un petit garçon de 7 ans , m 'annonce qu'il me quitte car car il a rencontre qq d 'autre depuis 1 mois dans le train ....qu 'avec elle la communication est plus fluide ....il a cherché un appart et l 'a trouvé en 10 jours à 5 min de chez moi.....les premiers temps ont été horribles ...je ne comprenais pas ....puis e prenant du recul en lisant votre blog ....je m' aperçois qu'il est en pleine crise de quarantaine ....il avait déja fait une dépression il y a qqs année avant la naissance du petit là je n 'ai rien vu arriver ou n 'ai pas voulu voir .....il était fatigué , jouait moins avec le petit cela lui demandait des efforts même les activités qu'il adorait faire auparavant le fatiguait ....il avait l 'impression qu'il faisait métro boulot dodo alors qu 'on faisait plein de choses ....il me le reprochait parfois qu'on en faisait trop....

    on avait beaucoup de mal à discuter surtout ds les derniers mois ....bcp de quiproquos , d'incompréhension lui n 'étant pas sur de lui manquant de confiance en lui .....moi proposant pleins de choses mais beaucoup de refus de sa part ....

    après oui des signes de dépression :ne s'occupait plus de lui ....se laisser aller jean troués ....ordi en panne non réparé, envie de rien, raz le bol de tous les autres ....il a avoué qu'il a eu un comportement égoiste ....me demande s'il n' est pas sous medocs car dort bcp même qd il prend le petit .Au début de la séparation , je ne le reconnaissais pas il avait un masque comme s'il s'était persuade qu'il avait raison qu'il ne m' aimait  plus ....avec des remarques cinglantes ....il y avait une volonté évidente de retrouver sa liberté de faire ce qu'il voulait ss contrainte ....je le sentait opressé , au bord du gouffre .D'ailleurs lors des derniers jours , avant son départ , dernière dispute il m' a fait peur en me prenant par les poignées ....mais il avait la colère ....j'ai senti que les disputes montaient d'un cran qu'il était décidé que rien le l 'arrêterait.....

    au début de notre séparation qd lui disait que j 'étais mal il me disais que c'était moi qui le tirait vers le bas ....je ne me confie plus ...mais aujourd'hui 1 mois après ça va mieux ....

    je sais que c'est une fuite et c'est ça qui me fait le plus mal je ne peux pas l 'aider juste être patiente ....en prenant du recul et sortir du trou ....j'ai adopte des techniques méditer , se faire plaisir, avancer pt à pt ...., faire du sport , aller vers les autres ....et m 'occuper du petit ....

    7 couples sur 10  se remettent en couple ça me rassure car je l aime encore .....mais si on repart ça sera sur de nouvelles bases !

      • Lili
        Hier à 06:45
        Bonjour Cooli Votre message date de 5 ans Je me demandais comment les choses ont évoluées depuis Je vis la même chose que vous et.....c est très difficile J essaie de m accrocher à des histoires qui ont eu une issue positive
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :