• Je me présente...

    Avant de vous raconter mon histoire dans le détail, permettez-moi de me présenter. D’abord une précision d’importance, je ne suis pas une professionnelle de la psychologie humaine. Mais je suis une personne avec beaucoup d’empathie et après des années à soigner mon estime de moi-même, j’assume mes décisions même si je regrette certaines d’entre elles. Ça aussi je l’assume. Il n’est pas facile de dire à la face du monde : « Je me suis trompée ! » Mais je souhaite que mon expérience serve de leçon à ceux et celles qui vivraient la même chose.

    Je m'appelle Lilianne Ranger, j'ai 57 ans (ah oui je vous l'ai déjà dit !), je suis mère de trois enfants qui sont grands maintenant : ma fille aînée Murielle, 32 ans, et mes deux fils Alexandre et Sébastien, 27 et 22 ans... Ce sont mes trésors et je les aime plus que tout. Et… je suis divorcée depuis maintenant 14 ans (séparée depuis 16 ans).

    Je vis à Nîmes, dans le Sud de la France où je travaille comme accompagnante de naissance. J'aime mon métier même si ce n'est pas facile dans le contexte actuel. Je l'ai découvert sur le tard, par choix et par nécessité, puisqu'au moment de ma séparation je ne travaillais plus depuis deux ans. J'ai trouvé là ma vocation, et les remerciements de jeunes couples que j'ai aidés me remplissent de fierté. Et je leur souhaite de tout cœur de ne pas avoir l’un ou l’autre à vivre, sans aide, la crise de la quarantaine.

    J'ai plusieurs amies et amis avec qui je partage des petits moments de bonheur, une balade dans les Cévennes, des journées à la Méditerranée, des sorties culturelles. Ma vie est heureuse me direz-vous. Elle n'est pas malheureuse j'en conviens et je ne me plaindrais pas. Mais il m'a fallu du temps pour comprendre que j'aurais  été aussi heureuse sinon plus en ne prenant pas cette décision que j'assume pleinement mais qui, avec le recul, n'était pas la vraie réponse à mes problèmes d'alors. On ne règle rien par la fuite ! L’excitation de la nouveauté est éphémère. Et mon histoire qui suit vous permettra de mieux comprendre…

    Bonne lecture !

    « Pourquoi j'ai créé ce blogComment tout a commencé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :